Talents et culture d’entreprise

La Société financière IGM est une société altruiste, dont la philosophie de longue date est d’agir chaque jour dans le meilleur intérêt de ses employés et de ses clients.

En 2019, nous avons poursuivi nos efforts pour devenir l’un des meilleurs endroits où travailler et pour nous positionner comme employeur de choix pour les nouveaux talents. Nous savons que notre capacité à fournir les meilleures expériences client du secteur est directement liée au fait que nos employés se sentent engagés, inspirés, appréciés et respectés.

Les employés de Placements Mackenzie célèbrent 52 ans d’histoire et le lancement d’une nouvelle image de marque

Nos gens souhaitent jouer un rôle actif au sein des collectivités où ils vivent et travaillent. Ces initiatives comprennent notamment la participation à notre campagne annuelle de Centraide orchestrée par les employés et l’appui à la Fondation de bienfaisance Placements Mackenzie, qui recueille chaque année des millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance canadiens. En outre, nos employés prennent part à un certain nombre de programmes de parrainage à l’échelle nationale, comme la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine. En 2019, des milliers d’employés et de membres de leurs familles ont participé à plus 400 marches partout au Canada.

C’est pour ces raisons que nous avons choisi de nous concentrer sur six pôles stratégiques qui visent à favoriser une expérience de premier ordre pour nos employés dans l’ensemble du groupe de sociétés d’IGM :

1. UNE PLANIFICATION STRATÉGIQUE DE LA MAIN-D’ŒUVRE

Pour renforcer le lien entre nos talents et les occasions opérationnelles futures

2. CONCEVOIR UNE ORGANISATION OPTIMALE

Pour mieux refléter notre mode de fonctionnement et s’assurer que nous disposons des compétences et de l’expérience nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution des clients

3. ANCRER NOTRE APPRENTISSAGE DANS NOTRE CULTURE D’ENTREPRISE

Pour s’assurer que nos collègues évoluent et réalisent leurs aspirations

4. CRÉER UNE PROPOSITION DE VALEUR DES TALENTS DISTINCTE

Pour obtenir de meilleurs résultats pour les clients et les employés

5. ADOPTER UNE DÉMARCHE GLOBALE EN MATIÈRE DE RÉMUNÉRATION TOTALE

Pour offrir un régime de rémunération globale convaincant

6. DES INVESTISSEMENTS DANS LA GESTION DU CAPITAL HUMAIN

Pour outiller nos leaders afin qu’ils prennent des décisions plus éclairées et pour améliorer l’expérience des employés

En 2019, d’importants progrès ont été réalisés dans ces domaines clés. Par exemple, notre équipe a élaboré une structure de paliers de carrière intégrée à l’échelle du groupe de sociétés d’IGM qui a permis d’harmoniser les rôles et d’établir des programmes et des politiques uniformes en matière de talents.

Nous avons également fait du bien-être des employés une priorité en nous assurant que tout notre personnel pouvait bénéficier de journées de bien-être. Nous avons également souligné notre engagement continu envers les collectivités en augmentant le nombre de journées de bénévolat dont disposent les employés d’IGM.

Nous comptons poursuivre sur cette lancée en 2020. Notre force réside dans nos gens. Ils constituent un avantage concurrentiel décisif. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à offrir à nos employés un environnement au sein duquel ils ont l’occasion de s’épanouir.

Des employés d’IG se rassemblent pour participer à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine de leur région.