Télécharger le rapport de responsabilité d'entreprise 2019

Investir dans l’avenir

Message du président et chef de la direction

En tant que société de gestion de patrimoine et d’actifs de premier plan, nous aidons nos clients à réaliser leurs objectifs financiers en gardant le regard tourné vers l’avenir, les occasions à saisir et les difficultés probables – le tout, en nous employant par tous les moyens possibles à bâtir un avenir meilleur pour tous.

Un avenir meilleur pour nos clients

Notre mission est d’améliorer le bien-être financier des Canadiens et de les aider à réaliser leurs objectifs à toutes les étapes de leur vie. Nous savons que les clients sont de plus en plus préoccupés par les enjeux sociaux et environnementaux et souhaitent faire affaire avec des entreprises qui ont les mêmes valeurs qu’eux. En 2019, nous avons demandé à nos sous-conseillers en valeurs de se joindre à l’engagement de longue date d’IG Gestion de patrimoine et de devenir ainsi signataires des Principes pour l’investissement responsable. C’est là un exemple de notre façon d’exercer notre influence en vue de rendre le monde meilleur pour les prochaines générations.

Un avenir meilleur pour nos gens

Notre succès repose sur le travail des employés et des conseillers d’IG Gestion de patrimoine. Nous voulons leur donner les moyens de bâtir leur carrière en toute confiance grâce à des occasions de perfectionnement dynamiques dans un environnement d’entraide et de collaboration. Nous investissons également en santé mentale pour faire en sorte que tous puissent s’épanouir à long terme.

Nous épousons la cause de la diversité et de l’inclusion pour améliorer nos pratiques d’affaires et faire évoluer notre secteur d’activité et la société dans son ensemble vers un avenir plus équitable. Notre approche hautement collaborative mobilise notre personnel dans le cadre des équipes Partenaires en action, et nous faisons appel aux experts de Fierté au travail, de Catalyst, de l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg et de la nouvelle initiative BlackNorth pour faire progresser notre stratégie.

Un avenir meilleur pour nos collectivités et le monde entier

Avec le programme IG Soyez maître de votre avenir, nous nous sommes donné pour mission d’améliorer la confiance en matière de finances au sein de quatre groupes clés pour qui la littératie financière est un enjeu : les Autochtones, les nouveaux arrivants, les aînés et les jeunes.

Nos gens n’hésitent pas non plus à s’impliquer directement pour bâtir un monde meilleur. En 2019, nos employés et conseillers ont recueilli une somme record pour Centraide/United Way et la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine.

En 2019 également, nous avons annoncé notre soutien au Groupe de travail sur la divulgation de l’information financière relative aux changements climatiques, à l’exemple d’autres entreprises mondiales qui agissent pour lutter contre les changements climatiques.

Pour terminer, j’aimerais remercier du fond du cœur tous les employés, conseillers, clients et partenaires d’affaires pour aider IG Gestion de patrimoine à bâtir un avenir meilleur pour tous.

Jeffrey R. Carney